Comment choisir son compresseur d'air

compresseur d'air 150 litres

Quel compresseur sera le plus adapté à votre atelier ? Que devez-vous retenir lorsque vous devez choisir un appareil de ce type ? Nous allons vous guider dans cet article.

Pourquoi avez-vous besoin d'un compresseur d'air dans votre atelier ?

Sans compresseur, impossible d'utiliser machine démonte pneu, clés à chocs, meuleuses, polisseuses pneumatiques, pistolets de sablage, à peinture etc..

Voici une liste de paramètres à considérer lors du choix de votre compresseur :

  • l'efficacité
  • le niveau sonore
  • la capacité

Quelle efficacité ?

L'efficacité du compresseur d'air est connue par la quantité d'air produit pendant une minute. Quel serait le meilleur choix ? Calculez simplement la demande d'air des divers outils équipant votre atelier. Un compresseur d'air 150 litres avec une réstitution d'air de 225 litres/ minute suffira à fournir une machine démonte pneu pour le remplacement de deux pneus sans avoir à se remettre en route.

Le niveau sonore

Nos compresseurs d'air produisent un bruit en fonctionnement aux alentours de 97 dB. C'est en règle générale, le niveau constaté dans toutes les marques.

La capacité

En corrélation avec l'efficacité, la capacité de la cuve du compresseur dépendra surtout de vos besoins. Plus la cuve est grande moins le compresseur se mettra en route. Pour un atelier exploité par une personne, un compresseur de 150/ 200 litres suffira. Pour fournir 3 baies de montage, un 500 litres ne sera pas du luxe.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

NOUVEAU ! Vous souhaitez régler en 3 ou 4 fois sans frais ( SAUF VENTES PRIVeES ) , rendez-vous sur notre site dédié, sr-distribution-financement.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,