Powered by Smartsupp

Soldes 2024, 6% de remise, code S7MGM

 à renseigner dans le panier

Comment positionner une voiture sur un pont 2 colonnes ?

Un pont 2 colonnes, c’est un des jouets préférés d’un mécanicien, professionnel ou particulier. Une fois que vous avez compris comment le mettre en place et comment il fonctionne, vous pouvez commencer à vous amuser !

 

➡️ Ce gros équipement de garage particulièrement ingénieux est essentiel pour quiconque souhaite réaliser des travaux de réparations automobiles. 

Comment bien maîtriser la manipulation d’un pont 2 colonnes ?

 

Ce nouveau jouet, pesant tout de même son poids et étant utilisé pour soulever des véhicules, doit tout de même être bien maîtrisé. Sinon, il ne vous reste plus qu’à regarder les véhicules tomber les uns après les autres…

 

  1. Configurez le monte-charge

 

Tout d’abord, vérifiez que la surface sur laquelle vous utilisez votre nouveau joujou soit bien plane, lisse, et sans bosses. Une fois que vous avez fait l’espace nécessaire et que vous avez installé votre équipement, vérifiez encore une fois qu’il est bien droit et qu’il ne peut pas basculer.

 

Pour une vérification sûre du sol, vous pouvez faire appel à des professionnels !

 

  1. Mise en place du véhicule

 

Cette étape doit être réalisée avec prudence ! Toute erreur au niveau de la manipulation ou de la manœuvre peut engendrer un accident important. Vous pouvez non seulement vous blesser, blesser autrui, mais aussi abîmer votre appareil de levage ainsi que le véhicule concerné.

 

Pour permettre au véhicule d’entrer plus facilement, inclinez les bras de votre pont.

 

Comment stabiliser un véhicule sur le pont élévateur ?

 

Pour stabiliser le véhicule sur lequel vous allez effectuer vos réparations, votre nouveau meilleur ami est prêt à faire équipe : le pont élévateur !

 

Une fois que vous avez positionné le véhicule sur le pont, maintenez-le au niveau du repère central de l’estrade. Il faut alors positionner vos bras de levage sur les emplacements prévus sur chaque véhicule.

 

Cette vérification est obligatoire ! La stabilité du véhicule en dépend.

 

Si besoin, n’hésitez pas à effectuer un test d’appui sur le véhicule quand les roues viennent de décoller du sol.

 

Aussi, veillez à bien vérifier les adaptateurs du pont. Ces derniers participent au levage du véhicule et à son maintien.

 

Une fois le point de levage repéré, positionnez les bras tournants des poteaux et maintenez au mieux la position du véhicule

Comment faire lever le pont 2 colonnes ?

 

Eh oui, il est venu le moment de brancher votre élévateur !

 

3, 2, 1, levez ! Votre nouveau jouet de mécanicien prend vie

 

Pour cela, commencez par lever le véhicule jusqu’à un premier niveau, à quelques centimètres du sol. Vous pouvez ainsi vérifier que toutes les roues sont à la même hauteur au-dessus du sol.

 

Vérifiez la stabilité puis continuez l’opération décollage



 

Une fois que tout est sous contrôle et que tout est bon, vous pouvez commencer vos travaux de réparation sans avoir besoin de vous faufiler sous le véhicule. Une fois que votre intervention est terminée, vous pourrez abaisser lentement le véhicule.

 

Rassurez-vous : lorsque vous aurez effectué toutes ces manipulations plusieurs fois, votre pont élévateur 2 colonnes n’aura plus aucun secret pour vous ! Le plus important est de ne jamais prendre de risque et de toujours rester vigilant.

 
pont elevateur 2 colonnes 5 tonnes 4

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,