Powered by Smartsupp

Soldes 2024, 6% de remise, code S7MGM

 à renseigner dans le panier

Comment démonter un pneu ?

Retirer les pneus d’un véhicule n’est pas chose compliquée ; cela demande tout de même certaines connaissances et un bon savoir-faire. Aussi, il est vivement conseillé d’utiliser un démonte pneu pour s’assurer que toutes les étapes soient correctement réalisées. Pour assurer le bon état de votre véhicule comme la sécurité des passagers, c’est essentiel !

 

SR Distribution vous explique comment procéder.

Les étapes pour démonter un pneu

Pour utiliser votre machine à démonter un pneu, voici comment procéder : 

 

  • Préparez la machine en vous assurant qu’elle soit correctement installée et connectée à l’alimentation électrique. Il est aussi nécessaire que les composants soient bien fixés et que les mâchoires de la machine soient propres et en bon état.
  • Placez le pneu sur la plateforme de la machine en vous assurant que la valve est bien positionnée, de façon à ne pas l’abîmer.
  • Utilisez les mâchoires de votre machine pour fixer le pneu en place ; elles doivent être serrées de manière à pouvoir maintenir fermement le pneu sans l’endommager.
  • Démonter le pneu en utilisant le bras de levier. Il permet de détacher le talon du pneu de la jante. Une fois cette partie retirée, vous pouvez procéder au retrait.

 

Comme vous pouvez le constater, cela nécessite d’avoir du matériel spécifique et adapté. Pour trouver tout ce dont il vous faut, à des fins privées comme professionnelles, retrouvez notre catalogue en ligne !

Comment monter un pneu de voiture ?

Pour monter un pneu voiture, ici aussi la machine démonte pneu va avoir toute son importance. C’est pourquoi un bon équipement de garage est essentiel ! Il permet non seulement de réaliser des actions de manière sécurisée mais il assure aussi une grande praticité et un gain de temps considérable. 

 

N’oubliez pas de réaliser un détalonnage avant toute prestation !

 

Une fois que vous avez détalonné et après avoir retiré l'obus de valve, lubrifiez la jante et le pneumatique afin d’éviter toute sorte de déchirement ou de dégradation. 


 

Nous vous conseillons de brosser l’intérieur de la jante avant de remonter le pneu et de replacer les talons. En suivant ces conseils, le pneu se moule directement dans le creux de la jante. La machine a alors toute son importance pour fixer correctement la partie du talon !

 

Comment choisir son démonte pneu ?

 

Pour choisir votre machine à démonte pneu, nous vous conseillons de prendre en compte la régularité de son utilisation. En tant que professionnel, vous ne pouvez pas vous en passer ! Elle vous fait gagner un temps absolu, vous permettant alors de réaliser plusieurs prestations rapidement toujours en assurant la qualité.

 

Toutes les manipulations effectuées pourront être réalisées sans avoir besoin de fournir un gros effort physique.

 

Par ailleurs, pour trouver l’équipement idéal, choisissez un modèle adapté au poids mais aussi à la taille des pneus des véhicules sur lesquels vous allez devoir travailler. Généralement, ils sont compatibles avec une grande majorité de pneus pouvant aller de 12 à 24 pouces. Cependant, vérifiez toujours ces détails !

 

Les démontes pneus de 12 à 24 pouces offrent une large gamme de véhicules sur lesquels travailler : citadines, SUV, berlines, etc. Pour les pneus de dimension supérieure, préférez une machine de type Poids Lourd.

 

Pour avoir le choix dans l’achat de votre démonte pneu, SR Distribution vous offre un large panel de possibilités. Elles sont toutes fabriquées avec des matériaux de qualité, assurant ainsi un maximum de satisfaction !

 
machine a pneu automatique

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,