Quel machine démonte pneu choisir

machine demonte pneu avec 3 eme bras

Vous vous demandez quelle serait la meilleure machine à démonter les pneus pour vous ? Est-ce une bonne idée de prendre une simple machine pour économiser quelques euros ? Si vous vous posez ces deux questions parmi d'autre, lisez, nous avons quelques conseils qui pourraient vous aider.

 

Automatique ou semi automatique ?

 

Quelle est la différence en ces différentes machines démonte pneu ? La différence réside essentiellement dans la façon dont le bras est utilisé:

  • Semi automatique, la colonne principale reste en place, seul le bras pivote vers l'arrière
  • Automatique, le bras fonctionne par un système pneumatique qui le fait basculer vers l'arrière en actionnant la pédale.

Celà signifie que la machine démonte pneu automatique s'avère plus pratique lors de l'utilisation de celle-ci. Prenons l'exemple du remplacement de 4 pneus. Le réglage de la machine a pneu automatique fait à la première roue le restera pour les trois suivantes, aucune manipulation manuelle si ce n'est celle du pied venant actionner la pédale pour basculer le bras en arrière afin de retirer ou placer le pneu.

Un utilisateur pro aura tout intérêt a choisir un modèle automatique, pour une question de gain de temps, mais aussi pour un intérêt financier, non négligeable vous verrez, point que nous abordons plus loin.

 

Dimensions des jantes

 

Ce point est important mais pas primordial, la plupart des machines démonte pneu sont munies d'une capacité de serrage quasi équivalentes.

Il existe deux paramètres:

  • Serrage interne
  • Serrage externe

 

Le premier est exceptionnellement important dans le cas de jantes en acier. La capacité de serrage externe est à prendre en compte dans le cas de jantes alu.

 

Prenons l'exemple de notre machine démonte pneu avec bras d'assistance:

  • Serrage interne: 12-24 pouces
  • Serrage externe: 10-21 pouces

 

En pratique celà signifie que vous pourrez travailler sur des jantes aciers de 12 à 24 pouces et sur des jantes alu de 10 à 21 pouces.

 

Remplacez-vous des pneus Runflat ?

 

Si oui, dans ce cas, guère de choix possible. Même si le remplacmeent de ce type de pneu peut se faire avec une machine "de base", la machine démonte pneu automatique avec bras d'assistance vous facilitera grandement la tâche. Les pneus Runflat étant ajustés parfaitement à la jante, les décoller et les extraire peut s'avérer délicat. Vous risqueriez d'abîmer la jante ou le pneu au remontage.

Nul question ne se pose donc ici, pour la tranquilité, le mieux est d'opter pour la machine démonte pneu prévue à cet effet.

 

Le coût

 

Ce point est essentiel pour la plupart d'entre nous. Le particulier avec une flotte de véhicules agés d'une dizaine d'année pourra se contenter d'une machine à pneu semi automatique. Même si, attention, les pneus Runflat sont maintenant installés sur des voitures petit budget.

Pour un professionnel, les avantages cités plus haut ont dû normalement vous démontrer qu'il est presque impossible de ne pas choisir une machine démonte pneu avec bras d'assistance.

Avantage non négligeable pour les pros de l'automobile dans le cadre de la pénibilté au travail et de l'amélioration des conditions: Sous couvert de fourniture d'élèments tel que preuve d'achat et formulaire dédié, vous pouvez être remboursé à hauteur de 40% du prix d'achat par la sécurité sociale. Nous préparons un article plus détaillé à ce sujet pour les prochains jours.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Si Vous souhaitez régler en 3 ou 4 fois sans frais ( de 100 à 3000€ SAUF VENTES PRIVeES ) , rendez-vous sur notre site dédié, sr-distribution-financement.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,